Communiqués de presse

Dévoilement de la programmation du Festi Rire 2017

Jonquière, le 7 décembre 2016 – C’est avec enthousiasme que le Cégep de Jonquière s’associe à la Corporation Centre-ville de Jonquière pour la 2e édition du Festi Rire qui aura lieu du 21 au 25 février 2017. À l’occasion du dévoilement de la programmation de l’événement, le porte-parole de l’événement, l’humoriste Jessy Sheehy, nous en présente les moments forts.

Un festival en essor

Pour cette 2e édition, le Festi Rire proposera, tout au long de la semaine, une programmation des plus variées dans les restos et les bars du centre-ville de Jonquière. Des cabarets d’humour feront notamment partie des numéros offerts. Un gala présenté le 25 février à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière clôturera cette semaine de festivités. Quelques humoristes bien connus et appréciés du public, tels que François Massicotte et François Morency, se joindront à cette soirée de clôture.

Jessy Sheehy, humoriste de la relève

Artiste originaire de Jonquière et très actif sur la scène de l’humour au Québec, Jessy Sheehy s’est joint à l’équipe du Festi Rire afin d’y apporter sa couleur. Diplômé de l’École Nationale de l’Humour en 2013, Jessy fait sa marque au sein de la relève québécoise et cumule de nombreuses expériences d’animation, d’amuseur public et de comédien, entre autres au Festival Juste pour rire. En 2015, il remporte le prix du public au Festival de l’humour de l’Abitibi-Témiscamingue et il présente un numéro au Comédie Club du Festival ComediHa! Il participe notamment aux soirées Juste pour rire en tournée.

Une joyeuse initiative

Le Festi Rire est né de l’initiative de Brandon Girard, étudiant en 3e année en Gestion de commerces au Cégep de Jonquière. Partant de la prémisse que d’une part, le succès de l’humour ne se dément pas au Québec et que d’autre part, les régions sont moins bien desservies à ce chapitre, l’instigateur du projet s’est adjoint la collaboration de quelques autres étudiants afin de présenter au public un festival mettant en vedette des artistes de la relève ainsi que quelques humoristes bien établis. « Le Festi Rire c'est le premier festival d’humour créé et présenté dans notre belle région mais surtout, c’est une création originale entièrement réalisée par des étudiants motivés » comme l’exprime Brandon Girard. La première édition, qui s’est tenue en janvier 2016 à Jonquière, ayant reçu un accueil enthousiaste de la part du public, Brandon et ses acolytes ont décidé de relever le défi à nouveau.

Une belle réussite

C’est avec fierté que le Cégep de Jonquière souligne le travail et l’implication de ces étudiants qui ont fait du Festi Rire une belle réussite et qui se sont investis dans la réalisation de cet événement. « Le profil entrepreneurial des étudiantes et des étudiants du programme Gestion de commerces est mis en valeur de belle façon dans ce projet. À partir d’une idée, ils ont entièrement mené le projet jusqu’à la réalisation d’un événement qui a connu un franc succès lors de la 1ère édition et auquel ont voulu se joindre des partenaires tels que la Corporation Centre-ville de Jonquière, Promotion Saguenay et Diffusion Saguenay pour sa 2e édition. Voilà un exemple remarquable de ce que peuvent accomplir des étudiants motivés », fait remarquer M. Dave McMullen, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Jonquière.

Mentionnons que la Direction des affaires étudiantes et communautaires, en soutenant plus de 200 projets de nature culturelle, sportive ou humanitaire, démontre son engagement envers les étudiantes et les étudiants et croit que leur implication tonifie et stimule l’ensemble de la communauté.

– 30 –

Source :