Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Grand défi Pierre Lavoie : le 1000 KM s'arrêtera au Cégep de Jonquière

Jonquière, le 27 février 2018 – C’est avec enthousiasme que le Cégep de Jonquière accueillera le 14 juin prochain les 215 équipes de cyclistes qui prendront part à la 10e édition du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie.

Retenu comme arrêt à Saguenay, dans le parcours du 1 000 KM de 2018, le Cégep de Jonquière mettra ses équipements et ses infrastructures sportives (salles, douches et piscine, entre autres) à la disposition des quelque 1 800 personnes, sportifs, bénévoles, organisateurs et partenaires qui séjourneront sur le campus collégial du 14 au 15 juin.

La Direction du Cégep de Jonquière, qui valorise les saines habitudes de vie dans son établissement depuis plusieurs années, épouse la cause qui est celle de faire bouger jeunes et adultes. « Être l’hôte d’un arrêt du 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie représente une très grande fierté pour le Cégep de Jonquière qui collabore à cet événement rassembleur, à nul autre pareil, depuis les tous débuts. À chaque édition, une à deux équipes composées de membres du personnel du Cégep, se sont jointes à l’événement et ont pu apporter leur contribution à des écoles primaires de la région. C’est plus de 31 000 $ qui ont ainsi été remis dans les cinq dernières années », fait valoir le directeur général du Cégep de Jonquière, monsieur Raynald Thibeault.
Cette 10e édition ne fait pas exception, puisque cette année encore, il y aura une équipe du Cégep de Jonquière qui participera au Grand défi.

Du repos et de l’animation

Le Cégep de Jonquière s’impliquera également dans l’animation du site lors du passage de ce grand marathon cycliste. C’est le comité des saines habitudes de vie du Cégep de Jonquière qui coordonnera les activités d’accueil et d’animation offrant aux 1 200 cyclistes une pause bien méritée afin de refaire le plein d’énergie avant de poursuivre le périple vers le Lac-Saint-Jean.

Reconnue pour son hospitalité légendaire et son sens de la fête, la population de Saguenay sera invitée à se joindre au rassemblement.

À propos du comité des saines habitudes de vie au Cégep de Jonquière

Créé à l’initiative d’employés, le comité des saines habitudes de vie joue un rôle majeur dans l’approche de santé globale, implantée par le Cégep en 2011 dans le but d’améliorer les actions en santé, mieux-être et environnement. Cette approche a donné naissance à une multitude d’activités favorisant les saines habitudes de vie.

Maintenir et le développer un milieu de vie harmonieux et stimulant sont des éléments essentiels au déploiement du plein potentiel des membres de la communauté collégiale. Un tel milieu de vie résulte d’une combinaison de plusieurs facteurs d’ordres personnel et interpersonnel tels que les saines habitudes de vie, l’équilibre entre les études, le travail et les autres sphères de la vie, les règles de bonne conduite, la qualité des relations de même qu’un environnement d’études et de travail adéquat.

– 30 –

Source :

France Tremblay
Coordonnatrice des communications
418 547-2191, poste 6455
418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris

Prendre contact ici