Le Cameroun à l'honneur

Saguenay, 13 mai 2016 - Dans la foulée du Gala des Stars d'ici et d'ailleurs, la directrice de la formation continue et des affaires internationales du Cégep de Jonquière, madame Colette Fournier, est heureuse de souligner la réussite des étudiants internationaux et tient spécialement à féliciter Franck Michael Atongfor Nguesson. Cet étudiant de 1re année en Techniques de l’informatique s’est vu mériter le prix « Distinction dans ses études » marquant l’excellence de son dossier académique. Originaire de la ville de Douala au Cameroun, Franck vient tout juste de célébrer son 16e anniversaire.

Une soirée mémorable

C’est le samedi 7 mai dernier, à l’occasion du Gala des Stars d'ici et d'ailleurs, organisé par les étudiants internationaux, que furent remis à des cégépiens en provenance de plusieurs pays les prix et les mentions visant à souligner leurs efforts, leur mérite ainsi que leur implication dans la vie collégiale et ce, dans plusieurs catégories. Outre l’académique, citons les domaines du sport, des arts ou encore la sphère sociale.

Le Gala est également l’occasion de féliciter les nouveaux diplômés issus de différents programmes. Ces finissants proviennent de l’Île de la Réunion, de la France, de La Nouvelle-Calédonie, du Burkina Faso, de la Guadeloupe et du Cameroun.

Du Cameroun à Jonquière

Les liens qui unissent l’étudiant du Cameroun au Cégep de Jonquière sont dignes de mention : en effet, Franck est le troisième membre de sa famille à choisir le Collège pour la poursuite de ses études. Sa sœur Landrine termine actuellement sa deuxième année en Environnement, hygiène et sécurité au travail. Quant à l'aînée Claudia, elle a complété sa formation en Soins infirmiers et travaille actuellement au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Cette rencontre entre le Cégep de Jonquière et la famille Atongfor Nguesson a été rendue possible grâce à la participation de Mme Fournier, en tant que représentante du Collège, au Salon Édu-Canada, à Douala.

Bravo à Franck et à ses sœurs pour la qualité de leur parcours académique et leur réussite!

Sur la photo : Franck, Colette Fournier et Landrine

Source :