Le festival De l'âme à l'écran revient à Saguenay du 17 au 19 mars 2017

Saguenay, 22 février 2017 - C’est du 17 au 19 mars que se déroulera la 14e édition du festival De l’âme à l’écran au Cégep de Jonquière. Plus d’une centaine d’étudiants de partout au Québec se donne rendez-vous à De l’âme à l’écran et à REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay.

Dans le cadre de ce concours intercollégial, les étudiants avaient jusqu’au 6 février 2017 pour soumettre leur court métrage. Parmi la cinquantaine de films reçus en provenance des cégeps du Québec, 30 courts métrages ont été retenus par le comité de sélection pour s’affronter devant le jury.

Le jury est composé de trois professionnels de l'industrie : le cinéaste Hervé Demers, dont les premiers courts métrages ont été sélectionnés lors de festivals et de compétitions internationales, la réalisatrice Mélanie Charbonneau (publicité, documentaire, télévision et Web), diplômée en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière et le comédien, chroniqueur et animateur Félix-Antoine Tremblay, originaire de la région. Le jury remettra les prix aux gagnants et partagera ses impressions avec les concurrents. Plus de 3 000 $ en prix et en stages seront remis après la projection publique, le vendredi soir.

Nouveau lieu de diffusion

Après plusieurs éditons qui ont fait salle comble, la programmation de cette soirée sera nouvellement présentée à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière, le vendredi 17 mars à compter de 18 h 30.

Pour cette 14e édition du concours De l’âme à l’écran, les participants auront la chance de vivre l’immersion sur le thème de la science-fiction. Ils passeront une fin de semaine au Cégep où ils seront logés, nourris et divertis. Au programme : projection des courts métrages auxquels ils se mesurent, rencontre avec des professionnels du milieu, ateliers et conférences en collaboration avec le Festival REGARD, projections des courts métrages professionnels présentés à REGARD, invitation aux 5 à 7 et aux cabarets REGARD et plus encore!

Source :

France Tremblay