Communiqués de presse

Le festival intercollégial de courts métrages De l’âme à l’écran du Cégep de Jonquière dévoile sa programmation

Jonquière, le 16 mars 2016 – C’est sous le thème Cinéparc que la treizième édition du festival intercollégial de courts métrages De l’âme à l’écran dévoile sa programmation. Le volet collégial sur le court métrage se déroulera cette fin de semaine et présentera 26 courts métrages, sélectionnés parmi plus de 50 projets, ce vendredi 18 mars au Cégep de Jonquière.

Parmi la sélection, les cinéphiles pourront voir des documentaires et des films de fiction et d’animation réalisés par des étudiants en provenance de plusieurs cégeps du Québec. Un volet grand public permettra à la population d’apprécier le talent des jeunes créateurs lors de la projection du vendredi 18 mars à 18 h 30 à la salle Polyvalente du Cégep de Jonquière. Les billets seront disponibles à la porte au coût de 7 $.

Immersion DAE

Entièrement orchestré par des étudiants du Cégep de Jonquière, l’événement accueillera plus de 150 jeunes passionnés de cinéma pour vivre une immersion DAE au cours de laquelle plusieurs ateliers et conférences seront proposés. Cocktail, projections, gala, remise de prix et ateliers animés par des professionnels du milieu cinématographique sont au programme.

Cette année, le jury de De l’âme à l’écran est composé de Chloé Robichaud, Patrice Laliberté, William Laboury et Philippe-David Gagné. Au total, une dizaine de prix seront remis après la projection de vendredi soir et souligneront l’originalité, la réalisation, le montage, le scénario, le jeu des acteurs et la direction artistique en plus des catégories Expérimental, Fiction, Documentaire et Coup de coeur.

À propos de De l'âme à l'écran

Rappelons que De l’âme à l’écran s’inscrit dans les événements intercollégiaux du Réseau des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) dédiés au Cégep de Jonquière et qu’il a pour but d'encourager et d'outiller la relève des jeunes cinéastes québécois en leur permettant de côtoyer des professionnels de l'industrie. Pour en connaître plus sur le concours et l'Immersion DAE, visitez la page Facebook de De l'âme à l'écran et son site Web delamealecran.com.

– 30 –

Source :