Communiqués de presse

Les finissants de l’AEC en Assurance de dommages font valoir leurs compétences grâce au speed jobbing en ligne

Saguenay, le 12 mai 2016 – Les 12 et 19 mai prochain, des finissants du programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en Assurance de dommages de Mastera, formation continue du Cégep de Jonquière, auront l’opportunité de faire valoir leur candidature auprès d’employeurs de ce secteur à l’occasion d’entrevues virtuelles qui prendront la forme de speed jobbing.

S’inspirant de la formule « rencontre éclair » ou speed dating, le speed jobbing met en contact des candidats et des employeurs le temps d’une brève entrevue au cours de laquelle le chercheur d’emploi devra convaincre son interlocuteur qu’il est la personne la mieux qualifiée pour occuper le poste proposé.

Des entrevues à distance

En concordance avec le mode d’enseignement du programme dont les cours sont dispensés en ligne, ces rencontres entre employeurs et futurs diplômés se font grâce à une plateforme de formation à distance, à partir de la maison ou du Cégep pour les étudiants et depuis le bureau pour les employeurs.

En provenance de partout au Québec, ce sont 28 finissants à l’AEC en Assurance de dommages qui obtiendront leur diplôme en juin prochain. Après neuf mois de formation à distance, ils seront donc prêts à faire leur entrée sur le marché du travail.
Confiants en leurs chances d’obtenir un emploi, les finissants se prêteront au jeu du speed jobbing dans le cadre du cours Prise en charge de sa carrière compris dans le cursus du programme d’attestation d’études collégiales Assurance de dommages.

Rappelons que depuis le tournant des années 2 000, huit cohortes d’étudiants ont été formées par Mastera. Ces diplômés occupent des postes d’agent ou de courtier en assurance de dommages, d’expert en sinistre ou encore de souscripteur chez divers types d’employeurs tels que des compagnies d’assurance, des bureaux de courtage et des bureaux d’experts en sinistre.

Des carrières en forte demande

Les perspectives d’avenir dans ce domaine sont excellentes. Selon le site Prosdelassurance.ca, une initiative de la Coalition pour la promotion des professions en assurance de dommages, « l'industrie de l'assurance de dommages au Québec, c’est…

• Plus de 1 600 postes à pourvoir par année
  • 8,5 milliards de dollars