L’exposition des finissants en sciences du Cégep de Jonquière célèbre sa 15e édition

Saguenay, 28 avril 2015 – Le département de Sciences de la nature du Cégep de Jonquière a tenu la quinzième exposition des projets de recherche scientifique des finissants les 27 et 28 avril. Pour célébrer cette 15e édition, les étudiants des programmes de Sciences, lettres et arts et de Sciences, informatiques et mathématiques se sont également joints à l’événement pour présenter leurs travaux finaux.

Les élèves ont travaillé à près de 40 projets scientifiques en physique, chimie, biologie et informatique, ce qui en fait la plus grande exposition scientifique postsecondaire au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Parmi les thématiques abordées cette année : l’effet placebo, l’impact de la caféine sur la mémoire, les effets de la vaccination sur la production d’anticorps et la mécanique de base et astrodynamique. Mentionnons que c’est dans le cadre de ce projet de fin d’études que deux étudiants du Cégep de Jonquière ont vu leurs efforts récompensés à la finale nationale de l’Expo-sciences et iront fièrement représenter le collège lors de l’Expo-sciences pancanadienne au début du mois de mai.

Plusieurs diplômés du programme de Sciences de la nature étaient également sur place pour souligner cet anniversaire.

Source :

Sabrina Potvin