Communiqués de presse

Nomination à la direction générale du Cégep de Jonquière

Saguenay, le 29 novembre 2016 - Monsieur Sylvain Cloutier, président du conseil d’administration, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Raynald Thibeault à titre de directeur général du Cégep de Jonquière.

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, d’un certificat de 2e cycle en administration scolaire (PIDIGECS) de l’Université du Québec à Sherbrooke et d’un baccalauréat en sciences de l’activité physique de l’Université du Québec à Chicoutimi, monsieur Thibeault, a été directeur général de la Commission scolaire Marie-Victorin de Longueuil de 2011 à 2016 et de la Commission scolaire De la Jonquière de 2003 à 2011.

Impliqué dans la réussite éducative, monsieur Thibeault a été membre du conseil d’administration en 2014 de l’organisme Réunir Réussir (R2) créé en 2009 à la suite d’une entente de partenariat entre le Secrétariat à la jeunesse du gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon, pour lutter contre le problème du décrochage scolaire en favorisant la réussite éducative des jeunes de 0 à 20 ans. Il a présidé le Conseil interordres du Saguenay – Lac-Saint-Jean, regroupant les établis­sements d’enseignement des niveaux scolaire, collégial et univer­sitaire de 2009 à 2011 et a œuvré au sein du conseil d’administration de l’INAQ (intervention thérapeutique par des activités de plein air pour les élèves, entre autres) en 2009.

Il a également présidé, entre 2012 et 2016, l’Association des directions générales des commissions scolaires du Québec (ADIGECS) regroupant 157 directions générales et directions générales adjointes de 69 commissions scolaires du Québec.

Monsieur Thibeault entrera en fonction au début janvier. « Le Cégep de Jonquière est très fier d’accueillir monsieur Raynald Thibeault au sein de son équipe. Son implication dans le milieu socioéconomique régional, sa connaissance du milieu de l’éducation et sa grande expérience comme gestionnaire vont permettre à notre établissement d’enseignement supérieur de poursuivre ses réalisations sur les plans régional, national et international. M. Thibeault pourra compter sur le dynamisme des membres du personnel qui anime le Cégep de Jonquière depuis toujours », a exprimé monsieur Sylvain Cloutier.

Veuillez noter que la photo de M. Thibeault est téléchargeable.

Source :

France Tremblay