Une école gagne un spectacle scientifique avec Yannick Bergeron

Finale régionale Saguenay – Lac-Saint-Jean de l'Expo-sciences 2017

Jonquière, 29 mars 2017 - Une élève de 5e année de l’école primaire Le Tandem à Jonquière, Nellya Labrecque, a remporté le concours Gagne un spectacle scientifique pour ton école lors de la remise des prix de l’Expo-sciences régionale qui se tenait à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière la semaine dernière. Le spectacle de Yannick Bergeron La Magie de la chimie pourra être présenté à tous les élèves de l’école à l’automne 2017. Ayant à cœur de démystifier les sciences et les technologies, le Cégep est fier de s’associer à Yannick Bergeron, scientifique reconnu et apprécié pour ses spectacles explosifs où les sciences sont en vedette.

Pendant l’Expo-sciences régionale, en plus de découvrir les projets scientifiques des jeunes exposants, les élèves ont eu l’occasion d’assister à des démonstrations scientifiques et technologiques présentées par des enseignants et des étudiants du Cégep de Jonquière. Conçues par les départements de Chimie, de Génie mécanique, de Mécanique du bâtiment, de Sciences, lettres et arts de même d’Environnement, hygiène et sécurité au travail, ces démonstrations ont permis aux jeunes d’en apprendre plus sur les sciences tout en s’amusant.

Les élèves participants et visiteurs de l’Expo-Sciences régionale pouvaient s’inscrire à un concours leur permettant de gagner un spectacle scientifique avec Yannick Bergeron, pour leur école. Concepteur des expériences scientifiques publiées dans le magazine Les Débrouillards, Yannick Bergeron, enseignant de chimie au secondaire, fait découvrir avec passion le monde fascinant des sciences à ses élèves.

Félicitations à Nellya et à son école!

Sur la photo, Nellya Labrecque, au centre, est accompagnée de toute sa classe et du directeur de l'école Le Tandem de Jonquière, Alain Doré. Ces derniers étaient très heureux de l’annonce au moment de la photo.

Source :

France Tremblay