Un stage au Sénégal pour les élèves en Soins infirmiers

Un groupe de neuf étudiants en Soins infirmiers du Cégep de Jonquière ont réalisé leur stage de fin d'études au Sénégal.

Accompagnés des enseignantes Line Boucher et Denise Girard, les élèves ont offert des soins variés à une population très démunie. Ils ont soigné des enfants, des adultes et des gens âgés en les recevant en consultation, en identifiant des problèmes de santé courants, en prescrivant de la médication et les traitements nécessaires à leur survie ou à leur soulagement.

Les étudiants ont aussi fait des activités de prévention et de promotion de la santé dans les écoles. De plus, ils ont effectué le suivi des femmes enceintes et ont assisté à des accouchements.

Dans leurs valises, les stagiaires ont amené avec eux 23 kg de médicaments et d'articles médicaux qu'ils ont laissés sur place pour venir en aide à la communauté.

Un stage humanitaire dont les étudiants se souviendront longtemps!