Le journal La Pige est le meilleur au Québec

Le journal La Pige, produit par les étudiants en troisième année en Journalisme en Art et technologie des médias, a remporté le prix du Meilleur média collégial lors de la remise des Prix Le Devoir de la presse étudiante.

Selon le jury, qui était présidé par Claude Robillard, La Pige se démarque par son approche professionnelle du journalisme, sa démarche journalistique, la variété de la production : reportages, nouvelles, éditorial, photoreportage, Une, maquette, vidéo ainsi que son originalité et son ancrage dans diverses facettes de l’actualité locale et régionale.

Le prix est assorti d'une bourse qui sera utilisée pour optimiser la production du journal.

La Pige est publiée, pendant l'année scolaire, à tous les deux semaines. Les étudiants travaillent à écrire les articles, à prendre des photos de presse et à effectuer le montage du journal.