Sciences de la nature bien représenté au concours Science, on tourne!

Plusieurs élèves du programme Sciences de la nature ont participé à la finale locale du concours Science, on tourne!

Au total, ce sont cinq équipes de deux personnes qui ont tenté de relever le défi de construire une machine qui effectuait un aller-retour un utilisant l’énergie éolienne dans une direction et l’énergie potentielle gravitationnelle dans l’autre. C'est l'équipe formée de Philippe Dallaire et Charles Trépanier qui a remporté le concours. Les gagnants représenteront le Cégep de Jonquière lors de la finale nationale les 29 et 30 avril au Cégep de Trois-Rivières.

Ce concours permet de mettre au défi la créativité, la débrouillardise et la maîtrise de la science des participants dans un cadre éducatif.