Salons d'exposition et ateliers dans les écoles

La tournée régionale

Quatre cégeps, quatre jours d’information scolaire

C’est au cours de la troisième semaine de novembre de chaque année que le Cégep de Jonquière entreprend sa tournée régionale d’information scolaire. Son but? Rencontrer les élèves de cinquième secondaire et ceux de l’éducation aux adultes des cinq commissions scolaires au Saguenay–Lac-Saint-Jean, et présenter quelque 75 ateliers-programmes offerts dans les cégeps du Québec.

Pendant cette période, le Collège d’Alma et les cégeps de Chicoutimi, de Saint-Félicien et de Jonquière accueillent les élèves de leur territoire respectif. Si vous êtes sur le point de terminer votre cours secondaire, c’est l’occasion de rencontrer les enseignants du Cégep de Jonquière qui présentent les programmes exclusifs de leur collège tels qu’Art et technologie des médias.

Ces journées sont une excellente façon de faire avancer votre projet d’études et de poser toutes les questions liées aux professions qui vous intéressent.

Les inscriptions dans les écoles secondaires sont prévues au mois d’octobre. Informez-vous auprès de votre conseiller d’orientation.

Josée Gagnon

La tournée provinciale

Le Cégep de Jonquière à votre porte

Entre septembre et mai, c’est la tournée provinciale annuelle d’information scolaire. Où que vous soyez au Québec, il vous est possible de rencontrer l’un des représentants du Cégep de Jonquière qui sillonnent les routes du Québec lors des salons carrières ou journées collégiales. Cette tournée provinciale permet de rencontrer sur le terrain les élèves qui envisagent d’entreprendre des études collégiales à Jonquière. Vous pouvez aussi rencontrer des personnes du Cégep de Jonquière lors de la journée d’information collégiale organisée par le Service régional d’admission collégiale de Québec (SRACQ) et le Service régional d’admission de Montréal (SRAM) pour les conseillers en orientation.

Calendrier de la tournée

À venir