Cégep de Jonquière

Menu

25 ans d'improvisation au Cégep de Jonquière!

Le Cégep de Jonquière est fier de souligner les 25 ans d’existence de la Ligue d’improvisation étudiante de Jonquière (LIEJ) avec un match regroupant 12 joueurs actuels et anciens ce vendredi 22 février à 20 h à la salle Polyvalente.

Pour l’occasion, six anciens joueurs connus du monde de l’improvisation ou de l’humour participeront à ce match : Mathieu Dufour, David Tardif, Jessy Sheehy, Camille Michaud, Gabriel-Antoine Roy et René-Antoine Nadeau. L’événement sera précédé d’un cocktail débutant à 18 h 30 où les spectateurs pourront échanger avec les joueurs et visionner des vidéos du parcours de l’équipe à travers les années.

Très populaire auprès des étudiants, la LIEJ se démarque autant sur la scène locale que provinciale alors qu’ils ont la chance de participer à de nombreux tournois annuellement. « La LIEJ est un excellent tremplin pour les élèves. Chaque semaine, ils se dépassent et s’accomplissent à travers l’improvisation. Nous les voyons entrer au Cégep et nous les regardons s’épanouir pleinement. C’est beau à voir », souligne Jennifer Tremblay, conseillère à la vie étudiante au Cégep de Jonquière.

De nombreux étudiants du Cégep de Jonquière ont fait leurs premiers pas dans la ligue d’improvisation et font aujourd’hui carrière dans le domaine artistique. Pensons notamment à Laurent Paquin, David Marin, Philippe Brach ou Philippe Laprise.