Semaine «La réconciliation avec les Premiers Peuples» du 26 au 30 septembre

26 septembre 2022 Heure : 10 h 00 Lieu : Cégep de Jonquière
Le Cégep de Jonquière invite la communauté collégiale et le grand public à participer à des activités pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation qui aura lieu le 30 septembre 2022.

Programmation

Du 26 au 30 septembre : Illumination de la tour Saguenay du Cégep de Jonquière

En l'honneur des Premières Nations, la tour Saguenay sera illuminée en orange du 26 au 30 septembre.

Tour Saguenay illuminée (photo montage)

Du 26 au 30 septembre : Quiz

Testez vos connaissances sur les Premiers Peuples. Forfait pour deux personnes à l'Hôtel-Musée Premières Nations de Wendake à gagner!
Repérez les avatars dans les différents pavillons du Cégep de Jonquière pour participer!

28 septembre, 12 h à 13 h  :  Conférence

Uauietilu Rebertson-Laforge, Pekuakamiulnuatsh de la nation innue, étudiant en Sciences humaines (profil Ouverture sur le monde), offrira une conférence permettant de s'initier à sa culture, à la salle Polyvalente (local 200.2).

30 septembre : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Vous êtes invités à porter un chandail orange en appui aux commémorations entourant la Journée.

Venez vous procurer un autocollant aux entrées des différents pavillons du Cégep pour souligner l'événement.

30 septembre : Balado «Cultures et réalité» de la radio étudiante CJEP

Marc-Olivier Gingras, Ilnu du Pekuagami, étudiant en Communication dans les médias (profil Radio), démystifie la culture et les réalités autochtones.

Marc-Olivier Gingras

Prendre contact ici