De nouveaux studios de radio en ATM

Le Cégep de Jonquière et le département de Communication dans les médias ont inauguré, le 27 mars 2019, les nouvelles installations de l’option Animation et production radiophoniques en Art et technologie des médias.

Amorcés au printemps 2018, les travaux au coût de 800 000 $ ont permis le réaménagement complet des studios et la mise à jour des équipements. En plus d’assurer une qualité optimale de l’enseignement technique, les nouveaux locaux permettent aux élèves de bénéficier de plus d’espace pour leurs apprentissages et d’évoluer dans un environnement encore plus près de celui du marché du travail grâce à des équipements renouvelés.

« L’enseignement de l’animation et de la production radiophoniques est une expertise reconnue de notre établissement depuis plus de 50 ans et le Cégep de Jonquière continue de faire preuve d’innovation technique en renouvelant et en améliorant ses installations en Art et technologie des médias. Des équipements à la fine pointe et des locaux favorisant l’interactivité permettent d’évoluer dans notre enseignement et de maintenir la qualité de la formation afin que les finissants puissent relever aisément les nombreux défis du marché du travail », explique le directeur général du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault.

Des studios au centre du milieu de vie

Les studios ont été relocalisés dans le hall du pavillon Joseph-Angers afin que les élèves puissent vivre des expériences de diffusion stimulantes au centre même de l’activité, facilitant ainsi les interactions avec les invités, les auditeurs et parfois même avec les visiteurs.

Le réaménagement compte cinq studios :

• Studio de Class Radio 103,5 maintenant au cœur de l’action : la radio des élèves de troisième année
  • Studio d’enseignement avec gradins
  • Studio d’apprentissage et de diffusion pour les élèves de première et de deuxième année
  • Studio de production sonore
  • Studio de la radio étudiante du Cégep de Jonquière

Une salle de réunion et un espace permettant de déployer l’équipement mobile complètent le projet de réaménagement.