Des étudiants en Soins infirmiers prodiguent des soins au Sénégal

Un groupe de 10 étudiants de troisième année en Soins infirmiers du Cégep de Jonquière a réalisé un stage de fin d'études au Sénégal.

Sur place, les élèves, accompagnés de deux enseignantes, ont prodigué des soins de santé très variés de première ligne à une population extrêmement démunie. Ils ont découvert la réalité de la pratique des soins infirmiers dans un contexte interculturel au poste de santé du village de Thiaré, en brousse africaine.

En plus d’enrichir leur formation, ce genre de stage permet d’aider des gens qui vivent dans des conditions difficiles. Ils font notamment du triage, de la vaccination, des suivis cliniques et même des accouchements.

Le stage a été réalisé en collaboration avec l’organisme de charité Infirmières et Infirmiers Sans Frontières.