Deux étudiants en Sciences de la nature remportent la finale de Science, on tourne!

Marc-Antoine Cardinal et Renaud Lapointe, étudiants en Sciences de la nature, remportent la finale locale du concours Science, on tourne! qui a eu lieu au pavillon Lionel-Gaudreau du Cégep, le 8 avril 2021.

Ils accèdent à la finale nationale du concours qui aura lieu les 30 avril et 1er mai 2021, au Cégep Limoilou. De plus, ils ont eu droit à un prix de 300 $ remis par la Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep.

Ils ont obtenu le meilleur pointage parmi les trois équipes qui ont relevé le défi intercollégial 2021 qui consiste à construire un engin capable d'effectuer un déplacement aller-retour à partir de l'énergie potentielle gravitationnelle!

L'équipe de Félix Veillette et François-David Harton se classe seconde au classement, alors que celle de Jérôme Pearson et de Philippe Côté se positionne au troisième rang de la finale locale.

Félicitations à l'ensemble de ces participants, tous étudiants en Sciences de la nature!

À propos de Science, on tourne!

Le concours Science, on tourne! vise à favoriser, chez les cégépiens et les membres du personnel ainsi que le public en général, une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie, dans une perspective plus large de développement de la culture scientifique.

Chaque année, le défi choisi permet aux participants de découvrir, d’explorer et d’appliquer des concepts scientifiques et techniques de base, dans un esprit ludique.

Les conditions de réussite du défi sont déterminées dans le but de réaliser l’importance de la créativité, de la persévérance et de la minutie dans la réalisation d’un objet technologique.