Rentrée - Automne 2019

Du jeudi 22 août au mercredi 28 août
Lieu : Cégep de Jonquière

Bienvenue au Cégep de Jonquière!

Voici tous les renseignements utiles pour la rentrée qui vous permettront de commencer l’année scolaire du bon pied!

N'oubliez pas les dates importantes de la rentrée :

• Date limite du paiement des droits de scolarité : le jeudi 15 août 2019.
    (N'oubliez pas : vous devez avoir déjà payé vos frais de scolarité pour accéder à votre horaire.)
  • Récupération de l'horaire de la session Automne 2019 : Mardi 20 août 2019
    (Il est important de récupérer votre horaire avant la date du début des cours, soit le 26 août, car c'est ce qui confirme que vous fréquentez le Cégep de Jonquière.)
  • Services pédagogiques disponibles (si nécessaire) : 22 et 23 août 2019
  • Début des cours : 26 août 2019
  • Activités spéciales de la rentrée : du lundi 26 août au mercredi 28 août 2019

Consultez également le calendrier scolaire 2019-2020!

Bonne rentrée!

Activités de la rentrée

Lundi 26 août

Dès 8 h, c'est l'accueil des étudiants! L'équipe du Cégep de Jonquière a hâte de vous rencontrer! Profitez de l'occasion pour récupérer votre agenda scolaire!

Mardi 27 août

De 11 h à 13 h, participez à un dîner bien animé à l'arrière du pavillon Gérard-Arguin. (Dîner gratuit pour les 200 premiers arrivés!)

Mercredi 28 août

À 19 h 30, ne manquez pas le «Show de la rentrée» avec Dead Obies, un spectacle gratuit et festif, sur le terrain du Cégep!

Application mobile «COBA Campus»

Important : Téléchargez l'application «COBA Campus» pour rester branché!

Afin de profiter de toutes les fonctionnalités que vous offre le Cégep de Jonquière sur votre téléphone, vous devez télécharger l'application «COBA Campus» disponible sur App Store. À noter que l'application «Cégep de Jonquière», qui demeure accessible», ne sera plus mise à jour.

L'application «COBA Campus» continuera de vous donner accès rapidement à l'ensemble de vos informations pédagogiques, en plus de vous informer sur les prochains événements à venir au Cégep de Jonquière.

Restez branché!

Casiers

Vous pouvez réserver votre casier dès que vous avez récupéré votre horaire. À ce moment, il est nécessaire de connaître votre numéro de demande d'admission (DA) et celui de votre partenaire.

Pour ceux qui souhaitent avoir un deuxième casier, puisque vos cours sont dans deux pavillons différents, sachez qu'il sera possible de le faire à un moment bien précis. Surveillez les informations dans cette page!

Carte d’identité étudiante

La photo pour la carte d’identité étudiante s’effectue en utilisant une application mobile. Vous recevrez un message (notification) lorsque cette application sera disponible. À partir de cette application, vous pourrez déposer votre photo numérique. Des instructions plus détaillées suivront pour la récupération de votre carte d’identité en temps et lieu.

Suivez la procédure pour le dépôt d'une photographie pour être en mesure d'ajouter ou modifier votre photo.

Guide pour les nouveaux arrivants de l'extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Vous êtes nouvellement arrivé dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean? Ce guide a été spécialement conçu pour vous! Consultez-le pour commencer votre nouvelle vie au Cégep de Jonquière!

S'orienter au Cégep de Jonquière
Le portail Col.NET en trois questions faciles