Un nombre record d'étudiants internationaux

Au cours de l'année scolaire 2018-2019, ce sont quelque 300 étudiants internationaux qui fréquenteront le Cégep de Jonquière. Ce nombre augmente année après année!

Plus de la moitié de ces étudiants internationaux en sont à leur première session. La plupart d’entre eux sont inscrits dans un programme technique de trois ans et plusieurs feront peut-être le choix de s’installer dans la région.

Les étudiants internationaux de l'année 2018-2019 proviennent de la France, du Cameroun, de l'Île de la Réunion, de la Guadeloupe, du Mexique, de la Martinique, de la Belgique, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

Une structure d’intégration importante est mise en place afin d’assurer le meilleur accueil qui soit aux étudiants internationaux du Cégep de Jonquière : présence à l’aéroport lors de leur arrivée, soutien administratif, activités de bienvenue et de réseautage, visite de la région, etc.

La direction du Cégep de Jonquière invite la population à leur souhaiter la bienvenue!