Une distinction au défi OSEntreprendre!

Le projet entrepreneurial Pick-Art de Gabrielle Picard, finissante en Techniques de communication dans les médias (option Animation et production radiophoniques), se démarque!

Recycler des cartes-cadeaux pour créer des pics de guitare et des boucles d'oreille, une idée de génie qui lui a permis de recevoir le prix «Hommage pour encourager la créativité et l'initiative d'un projet collégial» au gala du Défi OSEntreprendre Saguenay/Lac-Saint-Jean!

« Beaucoup de gens, avant de voir mes produits, ne réfléchissent pas que ces cartes de plastique auraient été atrocement jetées à la poubelle, partage Gabrielle Picard. Autant mes clients, ma famille que mes amis se sont penchés sur ce problème sociétal. De ce fait, cela a incité plusieurs personnes à me donner des cartes qu'ils auraient jetées. Un mouvement s'est complètement créé dans mon entourage ; mes proches me donnent d'immenses sacs remplis de cartes ! Les gens le voient désormais comme une bonne action. J'achète beaucoup de perles usagées à la Friperie d'Alma, une façon de poser un geste encore plus important pour l'environnement en lien avec ma compagnie. Des commerces ont participé à coeur joie dans mon projet, ils recyclent désormais ce plastique nuisible.»

Le Défi OSEEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu'à l'université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d'entreprise et les parcous inspirants avec son volet Réussite. Il se déploie et s'enracine aux échelons local, régional et national.

Bravo Gabrielle!