Menu principal

Se préparer pour la rentrée

Il existe une section sur le site Web du cégep qui explique toutes les étapes des premières journées au cégep, avant que les cours commencent.

Comme parent, vous aurez un aperçu de ce que votre jeune devra faire comme démarches à compter du 15 août 2022. Invitez-le à prendre connaissance de cette section et à faire un saut au cégep pour découvrir les espaces étudiants, les salles de cours, les différents pavillons et leurs usages, et tout autre service et espace.

De plus, si votre jeune a un diagnostic, un plan d’intervention ou s’il a déjà bénéficié de mesures d’aide durant ses études secondaires, il a sans doute droit à de l’aide pendant ses études au cégep.  A-t-il contacté les Services adaptés ? Invitez votre jeune à communiquer avec le secrétariat des Services adaptés dès que possible au 418 547-2191, poste 6300 ou 6396 ou au local 410.1 du pavillon Gérard-Arguin.

Les démarches réalisées avant le début des cours ou dès l’admission lui permettront de faciliter son intégration scolaire et de débuter la session dans des conditions optimales.

Retour aux info parentsInscription à l'infolettre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris