Élections municipales | Débat électoral le 20 octobre au Cégep

Dans le cadre de la campagne électorale municipale de Saguenay, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF) tiendra un débat avec les candidats officiels à la mairie portant sur les questions de développement économique. Celui-ci se déroulera le 20 octobre à 12 h 30 à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière. Il est présenté en partenariat avec le Cégep de Jonquière, 95,7 KYK et InformeAffaires.

Ce débat sera retransmis en direct sur le Web grâce à un groupe d’étudiantes et d’étudiants du programme de Techniques de production et postproduction télévisuelles de l’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière. Dans le cadre du cours Production en unité mobile, une vingtaine d’étudiants finissants feront la captation en salle.

Cet exercice pédagogique leur permet de sortir des studios du Cégep pour capter l’action dans différents événements d’actualité, de sport et de spectacle. La chance, pour eux, de capter un débat politique constitue un défi en soi et est très stimulant pour les finissants qui doivent tenter de retransmettre au public une émission rythmée et dynamique.

Raynald Thibeault, directeur général du Cégep de Jonquière, est très fier de cette implication des enseignants et des étudiants : « cela permet aux étudiants de consolider des compétences importantes exigées dans leur parcours en ATM. De plus, cela représente une implication citoyenne et une expérience fort pertinente pour leur carrière future dans les médias. »

Le débat sera animé par Dominick Fortin, du 95,7 KYK.

Le rôle de modérateur a été confié à Sophie Villeneuve de la firme Catapulte.

Priorités économiques

Au printemps dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le-Fjord a donné un coup de sonde auprès de ses membres et a réalisé une quinzaine d’entrevues auprès de leaders économiques de la région. De cet exercice ont découlé des priorités qui orienteront les choix de thèmes pour le débat. Ces derniers seront dévoilés aux candidats au cours d’une rencontre qui se déroulera le 5 octobre prochain.

« Nous mettrons de l’avant les enjeux qui touchent la communauté d’affaires. Les priorités énoncées par les entrepreneurs et acteurs du développement économique de notre région sont incontournables et il est nécessaire que les aspirants à la mairie de la métropole régionale connaissent ces dossiers, aient une opinion claire et puissent se faire entendre par les gens d’affaires et la population pour que ces derniers fassent un choix éclairé », a expliqué Sandra Rossignol, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCISF.

Une exclusivité pour les membres de la CCISF

Le débat sera une occasion unique pour les membres de la Chambre de rencontrer sur place les candidats. 200 places seront réservées à ceux-ci et ce tout à fait gratuitement.

Pour la population en général, il sera également diffusé en direct sur la page Facebook de la CCISF ainsi que sur celles de ses partenaires.

Réserver sa place à l’auditorium »

À propos de la CCISF

La Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord est l’un des plus grands regroupements de gens d’affaires du Québec. Elle s’est donné la mission d’être un acteur incontournable du milieu économique régional en assurant un pôle d’influence favorisant le développement et le maillage des gens d’affaires sur tout le territoire qu’elle dessert.

À propos du Cégep de Jonquière

L’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière agit comme acteur de premier plan dans la formation dédiée à l’univers médiatique québécois. Par son offre de formations techniques, l’École supérieure répond aux besoins d’une industrie en constante évolution, grâce à une solide équipe d’enseignants. Elle soutient également des projets dans différentes communautés, tout en développant des alliances avec divers partenaires de l’industrie.

Pour en savoir plus, visitez ecolesuperieureatm.ca.

Renseignements :

Kathya Poutré
Agente de communication et des réseaux sociaux, CCISF
Bureau : 418-543-5941 poste 222
Cellulaire : 581-574-0958