Le Cégep accueille sept boursiers d'excellence africains

Le Cégep a accueilli en septembre sept boursiers d'excellence africains, plus précisément en provenance du Burkina Faso, du Togo et du Bénin. Les nouveaux arrivants se joignent aux étudiants du Cégep dans les programmes d’études suivants : Génie du bâtiment, Génie mécanique, Génie industriel, Bureautique, Génie électrique (Automatisation et contrôle) et Informatique.

Ces étudiants ont tous été sélectionnés en vertu du programme Bourses d’excellence pour les étudiants internationaux en formation technique, financé par le ministère de l’Enseignement supérieur du Québec.

Ces bourses visent à attirer les meilleurs étudiants internationaux de l’espace francophone dans les programmes techniques collégiaux et à favoriser le maintien d’une offre de formation collégiale technique dans les régions du Québec hors de la communauté métropolitaine de Montréal.

D'autres étudiants sont attendus à la session Hiver 2022.

Photo :

Le directeur général du Cégep, Raynald Thibeault (à gauche sur la photo), et Nathalie Houde, conseillère en recrutement international, en compagnie de quelques nouveaux boursiers d'excellence originaires de l'Afrique : Yendoublé Yelpo, Afi Clarisse Gamon et Kossi Eom Doh.