Cégep de Jonquière

Menu

Mention d'honneur pour la professeure Lisa Deguire

Engagée depuis 22 ans au Département d'anglais du Cégep, Lisa Deguire a été récompensée par l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) en recevant une Mention d'honneur 2019. 

Mme Deguire cumule de nombreux projets. Détenant une maîtrise en éducation portant sur l'approche hybride (Blended Learning Approach), elle travaille à l’intégration des technologies de l’information autant dans son département qu’au Cégep. Elle s’est appliquée à intégrer les TIC dans ses cours, à développer du matériel technopédagogique et à partager ses connaissances avec ses collègues. Depuis 2014, elle expérimente l’échange virtuel (synchrone et asynchrone) avec des partenaires régionaux, provinciaux et internationaux.

Les mentions d'honneur de l'AQPC permettent aux collèges de mettre en valeur l'engagement pédagogique d'un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l'évolution de l'enseignement. Cette année, 60 professeurs d'autant d'établissements collégiaux ont été ainsi honorés.

Sur la photo, Mme Deguire reçoit sa distinction des mains du président de l'AQPC, Richard Moisan, et du directeur général de l'AQPC, Samuel Bernard. La remise a eu lieu à l'occasion du 39e colloque de l'AQPC, qui a eu lieu au Centre de congrès de Rimouski, du 5 au 7 juin 2019.

Bravo à cette grande pédagogue ; un modèle à suivre!

(Photo : Jimmy Cimon)