Mentions d'honneur décernées à deux enseignants

Félicitations à Martin Bertrand, enseignant en biologie, et à Josée Larouche, enseignante en génie électrique! Tous deux ont eu droit à une mention d'honneur de l'Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), ce qui souligne leur engagement pédagogique et la qualité de leur travail ayant contribué à l'évolution de l'enseignement.

Cet hommage est rendu publiquement durant le colloque annuel de l'AQPC. À noter qu'en raison du contexte du printemps 2020 lié à la COVID-19, la mention d'honneur 2020 a été remise également en 2021.

Martin Bertrand
Mention d'honneur 2020

Par ses qualités humaines, son professionnalisme, sa disponibilité et par l’influence positive auprès des collègues du Cégep de Jonquière, Martin Bertrand a fait de sa carrière d’enseignant au Département de biologie un parcours d’exception.

Il a toujours manifesté d’excellentes qualités à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du collège et se démarque par son implication dans de nombreuses réalisations.

Dans l’élaboration des programmes et des cours novateurs, ainsi que dans sa participation active à la promotion de saines habitudes de vie, sa contribution au collège reste toujours inspirante.

Josée Larouche
Mention d'honneur 2021

Josée Larouche, enseignante en génie électrique, s’inspire du milieu de l’industrie pour développer des laboratoires de simulation de systèmes.

Elle agit comme pilier du programme d’aide à la réussite pour les étudiants de première année depuis son implantation.

Elle a la persévérance scolaire à cœur et le souci du partage et de la collaboration avec ses collègues.

Elle s’implique depuis plusieurs années au sein de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, notamment pour l’attribution des bourses étudiantes.

Photo :

Le directeur des études, Mario Julien, a rendu hommage à Josée Larouche et à Martin Bertrand, le 7 juin dernier.