Aller au contenu principal

Communiqués de presse

De l'âme à l'écran : les gagnants de l’édition 2015 sont dévoilés!

Jonquière, le 14 mars 2015 – Les récipiendaires des prix de l’édition 2015 du festival intercollégial de courts métrages De l’âme à l’écran ont été dévoilés vendredi soir lors d’un gala tenu au Cégep de Jonquière.

  • Prix Fiction (500 $) remis par la Régie du Cinéma à « La jungle d'Aly », par Raphaël Massicotte du Cégep de Jonquière.
  • Prix Animation (500 $) remis par l’Encrier étudiant du Cégep de Jonquière à « La souffrance des passions » de Jacob Lévesque et Mélanie Saint-Germain du Cégep de Saint-Félicien.
  • Prix Documentaire (500 $) remis par l’Arrondissement de Jonquière à « LE$$ » de Francis Leduc et Sara Ben-Saud du Cégep de l'Outaouais.
  • Prix Coup de coeur du jury (1000 $ en location d’équipement), remis par Département caméra à « Le complexe de l'écorce » de Claudie Mac Donald du Cégep de Jonquière.
  • Mention Meilleurs jeux d’acteurs (200 $) remise à « Laura » de Danika Vermette du Cégep de Jonquière.
  • Mention Réalisation (200 $) à « Les bricoleuses » de David Gamache du Cégep de Rivière-du-Loup.
  • Mention Scénario (200 $) à « Satisfaction non garantie » de Justin Proulx et Samuel Boisvert du Cégep de Jonquière.
  • Mention Artistique (200 $) remise par le Conseil de programme d’Art et technologie des médias à « Craquement » de Alix Brenneur du Cégep de Saint-Laurent.
  • Mention Originalité (200 $) à « J'ai sommeil » de Alexis Boulay du Cégep de Jonquière.
  • Mention Montage (200 $) à « hyperlapse » de Paul Labranche du Cégep de Gérald-Godin.

Rappelons que le jury était composé de la productrice Fanny-Laure Malo, de l'acteur et comédien Stéphane Breton, du scénariste et réalisateur Jimmy Larouche ainsi que du réalisateur et enseignant en Arts et lettres, Boran Richard.

Au cours de cette soirée, les spectateurs ont eu la chance de voir les 30 courts métrages en compétition.

À propos de DAE

Le festival collégial de courts métrages De l'âme à l'écran se déroule depuis 12 ans au Cégep de Jonquière. Le concours est maintenant associé au festival international du film court, REGARD sur le court métrage au Saguenay et se tient en même temps que celuici. De l’âme à l’écran a pour but d'encourager et d'outiller la relève des jeunes cinéastes québécois en leur permettant de côtoyer des professionnels de l'industrie. Pour en connaître plus sur le concours et l'Immersion DAE, visitez la page Facebook de De l'âme à l'écran et le site Web delamealecran.com.

 

– 30 –

Source :

France Tremblay
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 6455
418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

Personnaliser les fichiers témoins

Prendre contact ici