Menu principal

Des étudiants lancent une websérie de science-fiction

Saguenay, 17 mars 2022 – Le Cégep de Jonquière est fier de présenter la websérie Alunis, une œuvre de fiction originale écrite et réalisée dans le cadre d’un projet parascolaire par un groupe d’étudiants en Cinéma et télévision.

La websérie de science-fiction de trois épisodes est en production depuis près d’un an. Le scénario raconte l’histoire d’un jeune homme qui, par un concours de circonstances, se retrouve sur la lune avec le défi de revenir sur Terre. Une situation qui a de nombreuses répercussions sur son entourage et lui-même.

La quarantaine d’étudiants ayant travaillé à la production de cette websérie sont inscrits en Cinéma et télévision, un programme d'études de l’École supérieure en Art et technologie des médias. Le projet, qui a été réalisé dans un contexte parascolaire encadré par la Direction des affaires étudiantes et communautaires, leur a permis de concrétiser leurs apprentissages. « Depuis le début de notre formation, nous avons acquis beaucoup de compétences en production et en postproduction. Avec la websérie que nous avons conçue, seuls, nous avons réalisé que nous sommes maintenant prêts à entrer sur le marché du travail », souligne Michel Compagna, étudiant et réalisateur de la websérie.

Tournée en octobre dernier à Saguenay, ALUNIS met en vedette les comédiens professionnels Vincent Dubuc, Madani Tall et Zoé Boudou, notamment.

Jennifer Tremblay, conseillère à la vie étudiante au Cégep de Jonquière, a accompagné les étudiants depuis le début du projet. « Lorsque j’ai lu le scénario et que j’ai rencontré le groupe d’étudiants, j’ai tout de suite voulu les accompagner dans leur projet. Le soutien que nous leur avons offert était sur le plan logistique et financier. Le groupe avait très bien planifié tous les aspects de la websérie ce qui a contribué à la qualité de la production. Je n’étais pas inquiète de la réussite du projet », souligne Jennifer Tremblay.

Le public est appelé à visionner la websérie ALUNIS ce jeudi 17 mars dès 20 h à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière en compagnie des artisans et comédiens. Les billets seront disponibles à l'entrée au coût de 5 $ (3 $ pour les étudiants). L'événement sera précédé d'un cocktail, à compter de 19 h.

Bande-annonce : 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris