Des musiciens de l'OSM natifs de la région redonnent à la Fondation Asselin

Trois musiciens natifs de la région redonnent à la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière en présentant un concert bénéfice à la salle François-Brassard le dimanche 31 mars prochain, sous la présidence d’honneur de Madame Jo-Ann Prebinski, directrice retraitée du Centre linguistique du Cégep de Jonquière et bénévole à la Fondation.

Ce concert, témoignage de reconnaissance d’Alain Desgagné, un musicien originaire de Jonquière et boursier de la Fondation, viendra conclure les activités entourant les 50 ans de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière. Pour réaliser ce projet d’envergure, la Fondation Asselin s’associe à l’Atelier de musique de Jonquière.

Alain Desgagné, clarinettiste à l’OSM, sera accompagné de deux musiciennes également originaires de la région, Nadia Côté, 4e cor à l’OSM et Sandra Murray pianiste, professeur-accompagnatrice au Conservatoire de musique de Montréal. Le programme choisi par le trio sera accessible au grand public.

Une belle histoire...

« J’ai voulu remettre à la communauté un peu de ce dont j’ai bénéficié pendant mes années comme musicien professionnel. Je savais quand j’étais ici comment j’étais privilégié de pouvoir bénéficier de l’enseignement de l’Atelier de musique et du Conservatoire. Et quand j’ai décidé de faire un perfectionnement à l’étranger, la Fondation Asselin était là pour me soutenir financièrement. Cela a contribué à lancer ma carrière plus internationale… si on veut. »

- Alain Desgagné

Date : le dimanche 31 mars 2019 à 16 h

Un accueil musical par les étudiants de l’Atelier de musique de Jonquière et un cocktail sont prévus à 15 h.

Lieu : salle François-Brassard du Cégep de Jonquière.

Billets : 50 $, en vente à la Fondation Asselin au 418-542-4102 ou en ligne à fondationasselin.ca et à l’Atelier de musique de Jonquière, au 418-548-0707.