Menu principal

Expo-sciences Hydro-Québec : une finale régionale qui promet!

Jonquière, le 13 mars 2017 – Le Cégep de Jonquière accueille, les 22 et 23 mars, la 53e finale régionale de l’Expo-sciences Hydro-Québec 2017.

À cette occasion, les jeunes exposants du primaire et du secondaire présenteront fièrement aux juges et au public leur projet scientifique et partageront, pour certains, les résultats de leurs expérimentations. Cette finale régionale sera l’occasion pour ces 174 jeunes scientifiques en herbe de faire connaître au public leurs préoccupations et questionnements touchant à plusieurs thématiques telles que les sciences de la santé, les sciences physiques et mathématiques, l’ingénierie et l’informatique, l’environnement, les sciences humaines et sociales.

Résolument tourné vers l’avenir et chef de file en matière de formation, de recherche et de développement dans le domaine des sciences et des technologies, le Cégep de Jonquière est fier d’accueillir cet événement marquant qui contribue à l’avancement des connaissances auprès des jeunes de la région et qui prépare la relève scientifique.

« Depuis plus d’un demi-siècle, les Expo-sciences favorisent l’éveil des jeunes esprits scientifiques et font en sorte que plusieurs élèves s’orientent vers des domaines scientifiques et technologiques. Leader régional dans le secteur des énergies renouvelables appliquées aux techniques physiques, le Cégep de Jonquière est heureux de contribuer à l’avancement des connaissances en accueillant dans son établissement les scientifiques de demain », indique Dave McMullen, directeur des affaires étudiantes et communautaires.

Le Cégep de Jonquière travaille de concert avec le CLS du Saguenay – Lac-Saint-Jean à l’organisation de cet événement qui accueillera des groupes scolaires ainsi que le grand public les mercredi 22 mars et jeudi 23 mars.

– 30 –

Source :

France Tremblay
Coordonnatrice des communications
418 547-2191, poste 6455
418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris