Communiqués de presse

Festi Rire 2018 : Procurez-vous vos billets dès maintenant pour le gala de clôture

Jonquière, le 8 décembre 2017 – C’est avec enthousiasme que le Cégep de Jonquière présente, en collaboration avec l’association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (AGEECJ) et la Corporation Centre-ville de Jonquière, la 3e édition du Festi Rire qui aura lieu du 19 au 24 février 2018. Un gala présenté le 24 février à la salle François-Brassard du Cégep de Jonquière clôturera en beauté cette semaine d’humour. Les billets pour assister à cette soirée haute en couleurs sont en vente dès maintenant sur Diffusion Saguenay.

Un festival qui fait sa marque

Le Festi Rire proposera, tout au long de la semaine, une programmation des plus variées dans les restos et les bars du centre-ville de Jonquière. Cette formule ayant connu un franc succès l’an dernier, nul doute que cette édition 2018 animera joyeusement le centre-ville du 19 au 24 février prochain. Le dévoilement de la programmation de cette semaine de festivités aura lieu le 24 janvier.

Un gala à ne pas manquer

La soirée de clôture sera l’occasion pour le public de la région de découvrir ou redécouvrir des humoristes appréciés sur la scène de l’humour au Québec. Soulignons notamment la présence de Lise Dion qui, en tant qu’artiste chouchou du public québécois depuis de nombreuses années, n’a plus besoin de présentation!

Simon Gouache : le Stand Up à l’état pur

Simon Gouache est un passionné. Dédié à la scène depuis le début de sa carrière, rien n’est plus vibrant pour lui qu’une salle en délire. Doté d’une aisance unique sur scène, un sens comique aiguisé et un amour du métier qui ne cesse de d’augmenter, Simon est un humoriste complet et authentique. Diplômé de l’École Nationale de l’Humour, Simon a notamment fait sa marque en remportant le convoité Prix Victor Révélation Juste pour rire en 2014. Il récidive l’année suivante avec le Prix Victor Coup de coeur du Festival. Il a par ailleurs assuré la première partie des spectacles Les heures verticales et Préfère Novembre de Louis-José Houde. Plus récemment, il a présenté son premier one-man-show, GOUACHE par Simon Gouache partout au Québec.

Étienne Dano : sur la scène et dans les médias

En 2009, Étienne Dano est le gagnant à l’émission En Route Vers Mon Premier Gala Juste Pour Rire. Depuis, il a participé à plus d’une dizaine de Galas au festival Juste Pour Rire et au Festival ComédiHa à Québec (anciennement Le Grand Rire). Collaborateur/humoriste sur les ondes du 96,9 CKOI et chroniqueur à l’émission Entrée Principale à Radio-Canada. Étienne par ailleurs été en nomination au Gala Les Oliviers à 5 reprises. Depuis mars 2014, il a roulé son premier one man show (Dano – Excessif), présenté plus de 100 fois à travers le Québec et dans 4 autres provinces canadiennes. Sa vidéo Douchebag sur Youtube a récolté depuis, plus de 2,7 millions de vues. Étienne est également connu pour sa personnification de Steeve Gariépy sur les ondes de Vrak TV.

Danick Martineau : une relève qui promet

Étudiant en Communication dans les médias au Cégep de Jonquière, Danick Martineau fait sa marque sur la scène de l’humour. En plus de sa participation à plusieurs spectacles dans la région, Danick a aussi fait la première partie d'Étienne Dano à Montréal lors du Zoofest. Le jeune humoriste a également été invité à faire la première partie dans plusieurs spectacles d’humour, notamment ceux d'Alex Roy à Granby et d'Alex Roof à Jonquière. Il a par ailleurs participé à l'Open Mic du Bordel Comédie Club en compagnie de Jay du Temple et Adib Alkhalidey. Danick s’implique également au Cégep : il y a animé plusieurs galas et spectacles comme celui, entre autres, de King Melrose. Il créé sa propre soirée d'humour de style Open Mic qui a attiré plus de 230 spectateurs lors de la première édition. Tout en se consacrant à ses études, Danick poursuit son rêve de devenir humoriste et gageons que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui!

Une belle réussite

Le Festi Rire est né de l’initiative de Brandon Girard et Émilie Gaudreault, étudiants en en Gestion de commerces au Cégep de Jonquière. Comme le souligne Dave McMullen, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Jonquière, « c’est le travail et l’implication de ces étudiants qui en ont fait une telle réussite. Le profil entrepreneurial des étudiantes et des étudiants du programme est mis en valeur de belle façon dans ce projet. À partir d’une idée, ils ont entièrement mené le projet jusqu’à la réalisation d’un événement qui a connu un franc succès lors des deux premières éditions. Voilà un exemple remarquable de ce que peuvent accomplir des étudiants motivés ».

Mentionnons que la Direction des affaires étudiantes et communautaires, en soutenant plus de 200 projets de nature culturelle, sportive ou humanitaire, démontre son engagement envers les étudiantes et les étudiants et croit que leur implication tonifie et stimule l’ensemble de la communauté.

Billets: 33 $ en prévente et 44 $ à la porte le soir du spectacle.

Source :
Nathalie Grenier