Aller au contenu principal

Communiqués de presse

Jean-Carl Boucher, porte-parole de «De l'âme à l'écran»

L’équipe du festival De l’âme à l’écran, qui aura lieu du 14 au 17 mars 2019 au Cégep de Jonquière, est fière d’annoncer que le comédien Jean-Carl Boucher agira à titre de porte-parole de l’événement.

Près de 200 collégiens cinéphiles de partout au Québec auront la chance d’échanger avec l’acteur reconnu notamment pour son rôle dans les films de Ricardo Trogi : 1981, 1987 et 1991. Ateliers, conférences et déjeuner-causerie seront autant d’occasions pour la relève d’en apprendre davantage sur l’univers cinématographique.

Les expériences diversifiées du comédien dans le domaine de la télévision, du cinéma et de la réalisation, font de lui un porte-parole de choix pour le festival de courts-métrages. « De célébrer le cinéma, de vivre des émotions fortes, de faire de belles rencontres avec des jeunes passionnés, quoi demander de plus stimulant? J’ai envie de vous regarder, de vous entendre, de vous voir exploiter votre sensibilité et votre talent à travers vos oeuvres», indique Jean-Carl Boucher.

Véritable immersion de quatre jours dans le monde du court-métrage, le point culminant du festival se tiendra le samedi 16 mars à 19 h lors du Gala De l’âme à l’écran à la salle François-Brassard. Les quelque 20 films retenus dans le cadre du concours intercollégial seront présentés au public et des récipiendaires dans différentes catégories seront annoncés par un jury composé de professionnels du milieu artistique. Soulignons que les jeunes auront également la chance de rencontrer des professionnels de l’industrie et de visionner des courts-métrages de la programmation de REGARD.

À propos du porte-parole Jean-Carl Boucher

Après avoir joué dans des courts-métrages et dans des émissions jeunesse, dont Tactik, Les Parents, Marche à l’ombre et Fatale-Station, M. Boucher a également prêté sa voix à plusieurs publicités radio et télévisées en plus de faire du doublage de films. Il a été de la distribution du film Un été sans point ni coup sûr et a tenu le premier rôle dans les films  1981, 1987 et 1991 de Ricardo Trogi. Encore aujourd’hui, il continue d’accumuler les projets au grand écran en jouant dans History of Love de Radu Milhaileanu, Identités de Samuel Thivierge et Les scènes fortuites de Guillaume Lambert.

À propos du festival intercollégial De l’âme à l’écran

Rappelons que le festival de courts-métrages De l’âme à l’écran s’inscrit dans les événements intercollégiaux du Réseau des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’agit d’un événement dédié au Cégep de Jonquière qui a pour but d’encourager et d’outiller la relève des jeunes cinéastes québécois en leur permettant de côtoyer des professionnels de l’industrie.

Pour en connaître plus sur le concours et l’Immersion DAE, visitez la page Facebook de De l’âme à l’écran et son site Web delamealecran.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.

J'ai compris

Prendre contact ici