Communiqués de presse

L'événement mode du Cégep de Jonquière célèbre la diversité de genres

Des participants à l'événement mode du Cégep de Jonquière.

Le Cégep de Jonquière présente ce jeudi 9 février, à 20 h, l’événement mode Genèse, qui se tient cette année sous le thème de l’ouverture et de la diversité, alors que 15 mannequins assumés et différents défileront au profit de l’organisme Diversité 02.

L’édition 2023 de l’événement mode permettra au public de découvrir un style de mode authentique et extravagant, tout en montrant des vêtements de boutiques québécoises et écoresponsables.

« Cette année, nous avions la volonté de changer les perspectives, d’assumer les styles et de repousser les limites. En association avec Diversité 02, l’inclusivité est au cœur du défilé : masculinité et féminité revisitées, looks androgynes et fluidité de genres », souligne Charlotte Bouchard, étudiante au Cégep de Jonquière et membre du comité organisateur.

Porté entièrement par des étudiants du Cégep de Jonquière provenant d’une variété de programmes d’études, l’événement mode est en développement depuis le mois d’août dernier. Les étudiants ont travaillé la mise en scène, les décors ainsi que la promotion.

« Pour nous, organiser un événement comme celui-ci est très formateur. Autant pour le comité organisateur que pour les mannequins, ça nous permet de travailler notre confiance et c’est une très belle expérience. Nous souhaitons inspirer les gens à travers l’événement, pour qu’ils puissent voir d’autres types de vêtements que ce que nous voyons normalement. Ça permet d’ouvrir les esprits », souligne Charlotte Bouchard.

À propos de Diversité 02

Diversité 02 est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de sensibiliser, d'informer et d'éduquer la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités de genre. L'organisme vise à faire du Saguenay–Lac-Saint-Jean un environnement plus inclusif et travaille à favoriser une plus grande reconnaissance des réalités et des communautés 2SLGBTQIA+.

Les billets pour l’Événement mode Genèse seront en vente à la porte au coût de 10 $.