Cégep de Jonquière

Menu

Les étudiants des techniques physiques ont rendez-vous avec les employeurs au Cégep de Jonquière

Saguenay, le 11 février 2015 – Une trentaine d'employeurs du domaine industriel de la région rencontrent aujourd'hui les 300 étudiants de huit programmes techniques lors de la 2e édition de la Journée emploi. Cette journée permet aux entreprises de rencontrer la relève et de discuter des perspectives d'emploi dans leur organisation.

La Journée emploi vise à répondre aux besoins grandissants de main-d’œuvre qualifiée qu’ont les entreprises de la région dans les domaines du génie mécanique, de l’électronique industrielle, des télécommunications, de la mécanique du bâtiment, du génie industriel, de l’environnement, hygiène et sécurité au travail, du génie chimique et de la chimie analytique.

Les étudiants finissants et ceux de 1re et de 2e années établissent un premier contact avec des employeurs. Ils pourront avoir une meilleure idée de ce qui les attend à la fin de leurs études. Selon la directrice des études, Jasmine Gauthier, «les étudiants sortent gagnants d’une journée comme celle-ci. Ils ont franchi un pas important, celui de serrer la main d'un employeur potentiel et, qui sait, peut-être leur futur employeur. C’est très motivant pour eux et cela contribue à les faire persévérer dans leurs études.»

Pour les employeurs, la journée est devenue un rendez-vous annuel avec la relève. Les responsables des entreprises s'entretiennent avec les élèves et en profitent pour échanger avec eux sur ce qui les passionne dans leur programme, leurs intérêts et leurs aptitudes. C'est un accès direct à une main-d'oeuvre spécialisée qui a été formée avec les technologies récentes.

– 30 –


Source

France Tremblay
Coordonnatrice des communications
Cégep de Jonquière
418 547-2191, poste 6455
418 540-7256
francetremblay@cegepjonquiere.ca