Les finissants en Intégration multimédia du Cégep de Jonquière dévoilent 8 nouveaux sites Web

Saguenay, 6 mars 2015 - Les finissants en Intégration multimédia du Cégep de Jonquière procéderont au dévoilement de huit nouveaux sites Web d’organisations à but non lucratif de Saguenay, le mercredi 11 mars. Dans le cadre de leur projet de fin de session, les étudiants de 3e année développent des sites Web qui suivent les dernières technologies dans le domaine.

C’est une occasion privilégiée pour les étudiants de travailler étroitement avec des organisations pour la création d’un site Web. Accompagnés par les enseignants, les finissants réalisent toutes les étapes qui précèdent la mise en ligne d’un site Web. L’enseignant en Intégration multimédia au Cégep de Jonquière, Guy Volpy, explique : « À quelques jours de leur départ en stage, les étudiants sont maintenant prêts à conjuguer avec les réalités du marché du travail. Un projet de cette envergure leur permet de concrétiser les apprentissages reliés à la programmation et au design sur toutes plateformes technologiques. Ils rencontrent les clients, doivent respecter un échéancier, pensent à l’architecture du site et au design de l’interface, tout en considérant l’adaptabilité aux appareils mobiles. »

Cette année, les sites mis en ligne seront ceux de l’Équipe du renouveau démocratique, de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, de l’Association des anciens cartonniers de Jonquière, du Club Kiwanis Jonquière, de l’Association pour la promotion des droits des personnes handicapées, du Centre Multisport Nazaire-Girard de Laterrière, de La Chambrée de Jonquière et de l’organisme Le Maillon.

Les représentants des médias et la population sont invités à participer au lancement qui se déroulera dans une ambiance lounge et urbaine.

Mercredi 11 mars
17 h
Salle Polyvalente du Cégep de Jonquière

Rappelons que Techniques d’intégration multimédia fait également partie de la famille des programmes en Art et technologie des médias du Cégep de Jonquière.

France Tremblay
Coordonnatrice des communications