Cégep de Jonquière

Menu

Nomination au poste de directeur des études

Mario Julien

Le directeur général, Raynald Thibeault, est heureux d’annoncer la nomination de Mario Julien à titre de directeur des études du Cégep de Jonquière. Monsieur Julien entrera en fonction le 7 janvier 2019.

Détenteur d’une maîtrise en administration publique de l’ÉNAP, d’un baccalauréat en activité physique et d’un certificat en gestion des ressources humaines de l’Université du Québec à Chicoutimi, monsieur Julien est employé par le Cégep de Jonquière depuis 1994.

Embauché d’abord à titre d’enseignant en éducation physique pendant 18 ans, il occupe le poste de directeur adjoint des études à la Gestion des départements et à l’allocation des tâches depuis 2012.

Bien connu du milieu collégial, le nouveau directeur des études a également été directeur adjoint des études au Service d’animation et de développement pédagogiques. Pendant plusieurs années, il a été responsable de la coordination départementale de son département au Cégep ainsi qu'au Centre d’études collégiales en Charlevoix.

Il a œuvré au sein du Syndicat du personnel enseignant du Cégep de Jonquière à titre de vice-président et de président de 1998 à 2002.

Outre son implication dans l’Association des cadres des collèges du Québec et à titre de président du l’Association des cadres du Cégep de Jonquière, Mario Julien s’est impliqué dans les campagnes de financement de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, dans le Comité santé mieux-être du Cégep, à la Commission des études et au Conseil d’administration.

Depuis 2007, il agit à titre d'expert à la Commission d’évaluation de l’enseignement collégial. Par ailleurs, de 2009 à 2012, il a été président de la Fédération des éducateurs et des éducatrices physiques enseignants du Québec après avoir été responsable du comité politique de cette organisation.

« Le Cégep de Jonquière est très fier d’accueillir monsieur Mario Julien à titre de directeur des études. Reconnu pour son leadership, son implication, ses préoccupations pour la pédagogie et la réussite des étudiants, il a su réaliser avec succès ses projets et travailler en concertation avec la communauté collégiale », exprime le directeur général, Raynald Thibeault.