Un don de 20 000 $ à la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière

Saguenay, le 9 novembre 2021 – La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière (FACJ) est heureuse de s’associer à la Fondation Lucien Racine qui souhaite contribuer à la mission de l’éducation en offrant un don de 20 000 $ et ainsi contribuer aux initiatives de la FACJ.

La Fondation Lucien Racine a œuvré pendant 44 ans à la réalisation de nombreux projets en éducation et en santé en Haïti. Ayant cependant décidé de mettre fin à ses activités, elle a exprimé le désir de soutenir financièrement la FACJ en raison de sa mission en éducation.

Pour le président de la Fondation Asselin, Alex Tremblay, cette contribution illustre l’importance de la concertation des acteurs du milieu. « Nous sommes heureux d’annoncer et de recevoir de la part de la Fondation Lucien Racine ce don, plus qu’appréciable, qui contribuera à la pérennité de la mission de la FACJ. Ceci concrétise l’importance de soutenir une valeur qui nous est très chère : l’éducation. C’est sur celle-ci que repose la société de demain. Je remercie sincèrement et chaleureusement la Fondation Lucien Racine ainsi que ses plus proches collaborateurs. »

Depuis plus de 52 ans, la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière (FACJ) est présente dans le milieu du Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de soutenir et accompagner l’éducation et les étudiants dans leur parcours scolaire. Soucieuse de privilégier la relève et la persévérance scolaire, la FACJ est activement à la recherche de dons afin de soutenir financièrement les étudiants et les institutions scolaires et ainsi offrir un environnement stimulant pour les jeunes, que ce soit par le biais de bourses ou de subventions. De plus, la FACJ soutient directement de nombreux projets étudiants dynamiques et actuels.

La Fondation Asselin du Cégep de Jonquière a poursuivi sa mission dans la dernière année, malgré le contexte pandémique, en octroyant des bourses et subventions au sein de la communauté collégiale.

Photo :

M. Alex Tremblay (à droite), président du conseil d'administration de la Fondation Asselin du Cégep de Jonquière, a reçu le chèque de la Fondation Lucien Racine, ici représentée par M. Guy Bouchard, administrateur (à gauche).

Pour information :

Alex Tremblay