Un étudiant en Génie mécanique participe aux Olympiades des métiers et des technologies à Québec

Le Cégep de Jonquière sera représenté par Victor Niquet, étudiant en Génie mécanique, lors des Olympiades des métiers et des technologies qui aura lieu du 10 au 13 mai, à Québec.

Victor Niquet fait partie d'une délégation régionale composée de 12 élèves qui performeront dans 11 catégories.

« Ce type d’initiative permet à nos étudiantes et étudiants de se dépasser et d’intégrer des compétences de leur formation collégiale dans le cadre d’un défi stimulant, soutient Mario Julien, directeur des études du Cégep de Jonquière. Sur le plan pédagogique et personnel, c’est très enrichissant, autant pour les participants que vous les enseignantes et enseignants qui les accompagne dans leur préparation, notamment parce qu’ils ont l’opportunité de pouvoir partager l’expérience avec d’autres jeunes dans des créneaux porteurs de l’industrie. »

Les lauréats qui répondent aux critères de sélection auront la possibilité de faire partie de l'Équipe Québec pour les 27e Olympiades canadiennes, qui auront lieu du 24 au 27 mai à Winnipeg, au Manitoba. Enfin, l'objectif ultime sera de faire partie de l'Équipe Canada pour participer au 47e Mondial des métiers, qui se tiendra en septembre 2024, à Lyon, en France. À cette occasion, ils pourront compétitionner contre les meilleurs au monde.

Délégation aux Olympiades des métiers et des technologies