Un reflet de la vision de la relève artistique

Exposition des étudiants en Arts visuels

Saguenay, le mercredi 23 avril 2014 – Le département en Arts visuels du Cégep de Jonquière est heureux de présenter l’exposition L’art est l’image de la pensée regroupant les projets des étudiants de 1ère et de 2e années du 24 avril au 1er mai à la salle Polyvalente du Cégep.

La relève expose de nombreux projets en arts visuels qui se distinguent les uns des autres, tous représentatifs du style de chacun. Cette exposition est l’occasion de découvrir leur perception et leur vision des choses qui les entourent. Pierre-Luc Landry, finissant en Arts visuels au Cégep de Jonquière, explique : « La formation m'a permis de développer ma propre démarche artistique et j’ai appris à me faire confiance. »

Selon Annie Baron, enseignante en Arts visuel, « il est important pour les étudiants de pouvoir montrer le fruit de leur travail et d’exposer dans un contexte semi-professionnel. C’est très enrichissant pour eux de pouvoir échanger avec le public et d'obtenir des réactions sur leurs œuvres. »

Vous êtes cordialement invités à vous joindre aux étudiants et aux enseignants en Arts visuels lors du vernissage, le jeudi 24 avril 2014 de 17 h à 19 h.

France Tremblay
Coordonnatrice des communications