Communiqués de presse

Une soirée sous le thème des arts au Cégep de Jonquière

Arts, lettres et communication - Arts visuels

Saguenay, 2 mai 2016 - Les finissants en Arts visuels et en Arts, lettres et communication présentent plusieurs projets artistiques pour conclure la fin de leur formation au Cégep de Jonquière. Une occasion privilégiée de voir ce que la relève artistique propose lors d’un vernissage et d’une pièce de théâtre le mardi 3 mai.

Vernissage de l’exposition Désinvolte
Mardi 3 mai, de 16 h à 19 h
Galerie d’art de la bibliothèque du Cégep de Jonquière
Présentée par les finissants en Arts visuels

Adaptation de la pièce Les Apatrides
Mardi 3 mai et mercredi 4 mai, 19 h 30
Salle François-Brassard du Cégep de Jonquière
Présentée par les finissants en Arts, lettres et communication

Une exposition sous la présidence d’honneur de l’artiste-peintre Laurie Marois

L’exposition multidisciplinaire des finissants en Arts visuels réunira divers types de projets : la sculpture, le pictural, l’installation, la vidéo et l’édition. L’événement se déroule sous la présidence d’honneur de Laurie Marois, qui a d’ailleurs vendu sa première toile lors de l’exposition de fin d’études au Cégep de Jonquière il y a huit ans. L’artiste-peintre s’est dite touchée et surprise par l’invitation des étudiants. Revenir au Cégep dans ce contexte revêt une signification particulière pour elle. L’exposition Désinvolte est présentée à la galerie d’art de la bibliothèque jusqu’au 13 mai. Tous les étudiants en Arts visuels présentent également leurs œuvres à la salle Polyvalente du Cégep de Jonquière.

Théâtre gratuit présenté par les finissants en Arts, lettres et communication

Les élèves finissants du programme Arts, lettres et communication, profil Théâtre, présenteront quant à eux une adaptation de la pièce Les Apatrides, de Marilyn Perreault. Dans une langue colorée qui s'amuse à déconstruire les mots, une jeune apatride se laisse porter sur son vélo et expérimente, à travers la tâche ardue de grandir, le véritable sens de l'expression "être libre".

La mise en scène est assurée par l’enseignante Chantale Dubé et la scénographie a été confiée à Dominic Bédard.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous.

Source :

Sabrina Potvin