Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191

L’École supérieure en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière présentera, le dimanche 2 novembre, dès 20 h, la Soirée électorale ATM, un projet regroupant l’expertise de plus de 150 étudiantes et étudiants en Journalisme, en Communication publicitaire et en Cinéma et télévision.
La Soirée électorale ATM prendra vie à travers trois plateaux de télévision, six lieux de diffusion en direct dans différentes municipalités du Saguenay–Lac-Saint-Jean, ainsi que grâce à l’implication de plus de 50 étudiantes et étudiants en journalisme et de trois analystes professionnels. Ensemble, ils formeront la plus grande salle de nouvelles de la région en opération le soir des élections.
Diffusée en direct sur la chaîne YouTube du Cégep de Jonquière, cette émission d’envergure mettra à contribution les finissantes et les finissants ainsi que leurs enseignantes et enseignants et leur personnel de soutien, regroupant ainsi l’expertise de près de 200 personnes. Ce projet marque donc une première collaboration pédagogique d’aussi grande importance entre plusieurs programmes d’ATM.
Le grand public pourra assister à la captation de l’émission en direct, qui aura lieu à salle Polyvalente du Cégep de Jonquière. Des périodes de questions sont prévues pendant la soirée.
Conçue pour offrir une couverture régionale approfondie lors des élections municipales, cette soirée se veut complémentaire au travail des autres médias régionaux, avec un objectif clair de faire rayonner les plus petites municipalités locales et de mettre l’accent sur les enjeux de proximité.
Ce projet d’envergure permet aux étudiants et étudiantes de vivre une expérience concrète et très similaire au marché du travail. Il illustre parfaitement la mission d’ATM qui vise à former des professionnels et professionnelles faisant preuve de polyvalence, de rigueur et de créativité, capables de collaborer sur des projets communicationnels majeurs.
« Cette initiative démontre, une fois de plus, la qualité de la formation offerte à l’École supérieure en Art et technologie des médias, ainsi que la diversité des compétences des étudiantes et des étudiants qui s’investissent dans la couverture d’un événement d’importance pour la communauté régionale », a souligné Jaky Fortin, directeur adjoint aux études et à la vie étudiante.