Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191

D’Andrés Livov
Version originale. Canada (Québec). 2025. 80 min. Documentaire. (G)
Au Lac-Saint-Jean, l’été amène avec lui la saison des bleuets. Au moment où les champs se teintent de bleu, les cueilleurs et les cueilleuses de tout acabit s’empressent de ramasser ces précieux petits fruits avant le premier gel d’automne. Dans un ballet de gestes répétés, les langues se délient, tissant une toile où se mêlent confidences, rires et larmes. Les blues du bleuet célèbre un territoire et les personnes qui s’y relient à travers les générations et les cultures. Ensemble, elles apprennent à se réinventer, comme les bleuets renaissent des forêts brûlées.
« La régénération de la culture du bleuet, ici captée sous tous les angles, sert de levier métaphorique pour nous amener sur des chemins de traverse semés de toute une gamme d’émotions bien humaines. » - André Duchesne, La Presse
Projection spéciale gratuite - Entrée libre - Aucune réservation de billet nécessaire
En collaboration avec la Ville de Saguenay