Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191

La conférence « Fallait trouver les mots » de Taktika retrace le parcours inspirant de deux jeunes rappeurs de Québec animés par un rêve : celui d’être entendu. Un rêve qui, au fil du temps, s’est transformé en véritable parcours du combattant, marqué par des obstacles et des tragédies.
Les artistes reviennent d’abord sur l’évolution du groupe depuis ses débuts en 1996 jusqu’à son émergence dans le paysage musical québécois. Ils partagent ensuite comment la musique est devenue une véritable porte de sortie pour traverser des drames et surmonter des épreuves marquantes, comme la perte d’êtres chers, la toxicomanie et les luttes menées pour se faire une place dans l’industrie musicale.
Surtout, Taktika se livrent avec une authenticité désarmante sur les leçons tirées de l’adversité et sur la manière dont ces expériences les ont façonnés, autant comme artistes que comme individus.
Une conférence à la fois lucide, humaine et profondément porteuse d’espoir.
Conférencier: Frédéric Auger fonde le groupe Taktika avec Simon Valiquette en 1996 à Lévis. Taktika est devenu un groupe emblématique de la scène du Hip-hop québécoise, avec plus de 100 000 albums vendus en carrière et cinq nominations au Gala de l'ADISQ.