Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Nos coordonnées
Cégep de Jonquière
2505, rue Saint-Hubert
Jonquière (Québec) G7X 7W2
418 547-2191
Personnel enseignant chargé de cours recherché
Attestation d’études collégiales en Hygiène du travail
Cours en mode hybride (en ligne et en présentiel)
Mastera, la formation continue du Cégep de Jonquière, offre des attestations d’études collégiales en lien avec les besoins du marché du travail et contribue à la richesse collective régionale, nationale et internationale en offrant des services accessibles reliés à la formation, aux individus, aux organisations et aux entreprises par l’intermédiaire d’une approche personnalisée, d’un personnel qualifié et des collaborations novatrices. Le Cégep de Jonquière est un établissement d’enseignement qui compte près de 3 000 membres dans sa communauté étudiante à Jonquière et au Centre d’études collégiales en Charlevoix. Fort de ses créneaux spécialisés, tant par ses techniques physiques, humaines et de l’administration que par son École supérieure en Art et technologie des médias, le Cégep de Jonquière encourage l’excellence et permet à son personnel de relever de grands défis.
Description du programme :
Le programme Hygiène du travail s’oriente vers la consolidation et le développement d’habiletés qui permettront à la finissante ou au finissant d’exercer adéquatement sa fonction de travail. Plus précisément, ce programme met l’accent sur les dimensions suivantes : le développement d’une approche préventive, la rigueur dans l’utilisation des méthodes et des pratiques de travail, l’application de la règlementation, la communication et l’interaction en milieu de travail et l’esprit d’analyse et de synthèse.
Cours offerts :
* Les heures reconnues pour le calcul des stages est de 4,25 h par étudiant·e + 5 heures incluant la planification (vise actuellement 11 étudiant·es).
Être disposé à enseigner la partie théorique en ligne, de jour, avec la plateforme TEAM à partir d’un poste de travail personnel.
Se déplacer au Cégep de Jonquière pour la partie pratique en laboratoire (semaine du 13 au 17 octobre 2025) pour les cours suivants : 260-1BM-JQ (14 h), 260-1BN-JQ (6 h) et 260-1BL-JQ (14 h).
Avoir de l’intérêt et de la disponibilité pour participer à une communauté de pratique (aux 2 à 3 semaines ou selon les besoins).
Votre profil:
Vous détenez :
Posséder une expérience significative en hygiène du travail;
Nous vous offrons :
Date des cours : Entre le 8 septembre et le 14 novembre 2025
*Entre le 17 novembre et le 19 décembre 2025
Pour postuler :
Veuillez préciser les numéros ou les noms des cours pour lesquels vous désirez postuler lors de la transmission de votre candidature.
Nous transmettre les documents ci-dessous avant le 3 mai 2025, 16 h à l’adresse suivante : ressourceshumaines@cegepjonquiere.ca
Le collège se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre d’élèves inscrits est insuffisant.
Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt porté à notre organisation.
Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues.
Le cégep souscrit au programme d’accès à l’égalité et d’équité en emploi et accueille favorablement les candidatures d’autochtones, de femmes, de membres de la communauté LGBTQ2S+, de travailleurs de tous âges, de personnes en situation de handicap et de représentants d’origines diverses.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que celui-ci dépose des fichiers témoins («cookies») sur votre appareil. Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité web du Cégep.