Cégep de Jonquière

Menu

Nouvelle collaboration entre Le Quotidien et le Cégep de Jonquière

Le Cégep de Jonquière est heureux de poursuivre le partenariat avec le journal Le Quotidien/Le Progrès pour la diffusion des articles des finissants en journalisme en Art et technologie des médias en ajoutant un volet mobile. À compter du 8 février, les contenus des étudiants seront hébergés sur l’application mobile du journal sous l’onglet La Pige.

Cette plateforme de diffusion s’ajoute au site Web du journal La Pige, où l’on retrouve les publications quotidiennes des journalistes, de même qu’aux productions sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Toutes les deux semaines, le samedi, les lecteurs pourront y retrouver les textes les plus fouillés produits par l’équipe d’étudiants de troisième année en journalisme.

« Être publié sur l’application d’un journal reconnu comme Le Quotidien représente une belle visibilité pour nos finissants et une occasion de faire lire leurs textes par un plus grand nombre de lecteurs. C’est une source de fierté et une motivation à produire des articles de qualité », a indiqué l’enseignante en journalisme Isabelle Labrie.

La formation en journalisme au Cégep de Jonquière est en constante évolution et s’adapte aux réalités du marché du travail. Ce virage mobile en est une preuve, tout comme l’ajout d’un cours sur les réseaux sociaux et la production de contenu sur différentes plateformes comme Facebook, Twitter et Instagram.

« Outre cette tribune offerte aux candidats à la profession de journaliste, nous sommes convaincus de servir l’intérêt de nos lecteurs en leur présentant des sujets qui sont passés sous notre radar et qui sont très pertinents, soutient Denis Bouchard, directeur général, rédacteur en chef et éditeur adjoint au journal Le Quotidien. Il est intéressant de réaliser comment notre partenariat de longue date avec ATM évolue. Le Quotidien et le Progrès sont d’autant plus fiers que le Cégep de Jonquière est l’institution la mieux représentée parmi notre personnel. »

Diffusé depuis plus de 40 ans, le journal La Pige traite de nouvelles qui touchent l’actualité du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il est également publié lors de la session de l’automne en version papier et imprimé à 5000 copies pour être encarté dans le Progrès.

Pour consulter les articles des étudiants :

  • Site Web du journal La Pigelapige.atmjonquiere.com
  • Site Web du journal Le Quotidien : www.lequotidien.com
  • Application mobile du journal Le Quotidien/Le Progrès (à télécharger à partir de l'App Store et Google Play)