Apprendre le Travail social de façon ludique

Les étudiants en Travail social du Cégep de Jonquière ont participé à deux ateliers leur permettant d'apprendre leur futur métier d'une manière ludique.

D'abord, les élèves ont participé à un atelier d'art thérapie. Ils devaient faire de la peinture de façon abstraite, simplement pour être créatif.

Ensuite, ils ont assisté à un atelier de jeux de groupe avec le Patro de Jonquière. L'activité leur a permis d'apprendre de nouveaux jeux pour intervenir adéquatement lors d'interventions de groupe.

Grâce à ces deux activités, les étudiants ont pu développer leur créativité et apprendre de nouvelles techniques d'intervention par le jeu avec les différentes clientèles.