C'est la rentrée au Cégep de Jonquière!

Vue sur le pavillon Gérard-Arguin du Cégep de Jonquière.

Le Cégep de Jonquière a accueilli près de 3000 étudiants et étudiantes ce matin pour la rentrée de l’automne 2022. Parmi ceux-ci, on compte 350 étudiants internationaux dont 125 inscrits en première année. Cette rentrée marque entre autres l’arrivée de la première cohorte de 170 étudiants dans le nouveau programme Cinéma et télévision en Art et technologie des médias.

C’est dans une ambiance animée que les étudiants vivront les premiers jours de classe grâce à une programmation vivante.

Un virage accessible des plateformes Web

Le Cégep de Jonquière a profité de la rentrée pour dévoiler son nouveau site Web ainsi que ceux de l’ensemble de ses constituantes, permettant d’entreprendre un virage complet vers l’accessibilité Web et répondre ainsi au nouveau Standard sur l’accessibilité des sites Web.

Les sites Web du Cégep de Jonquière et d’Écobes - recherche et transfert ont déjà été mis en ligne. Suivront dans les prochaines semaines ceux du Centre linguistique, du Centre de production automatisée, du Centre d’études collégiales en Charlevoix et de la Formation continue Charlevoix.

Plus concrètement, les sites Web présentent des designs épurés aux couleurs qui les représentent. Une attention particulière a été portée à l’optimisation de la navigation avec un appareil mobile, aux contrastes de couleurs de même qu’à la mise à jour des contenus.

L’accessibilité Web est un principe de création Web pour que les sites fonctionnent pour tous les internautes, peu importe leur matériel, leur logiciel, leur localisation ou leurs capacités. Ainsi, en répondant à cet objectif, les sites Web du Cégep de Jonquière sont accessibles à des personnes rencontrant des difficultés auditives, motrices, visuelles ou cognitives par exemple.