Des étudiantes du Cégep se distinguent à l'Intercollégial d'arts visuels

La délégation du Cégep de Jonquière à l'Intercollégial d'arts visuels 2024.

Une des cinq oeuvres primées lors du 35e Intercollégial d'arts visuels, qui a eu lieu du 3 au 5 mai au Cégep de Rivière-du-Loup, est issue du Cégep de Jonquière!

L'oeuvre en question s'intitule La migration des bars (photo ci-dessous) et a été réalisée par Evelyne Dumas et Nellie Rivest, qui ont eu droit à une bourse de 200 $ offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ). L'oeuvre est une vidéo qui documente une nuit d'hiver au Saguenay. Elle est composée d'entrevues de gens se déplaçant de bar en bar et d'images de la région, de sa faune et de sa flore.

En plus de ces deux artistes récompensées, la délégation du Cégep de Jonquière était composée de Rosie Bergeron, de Léa Bouchard et de Tristan Dessureault, accompagnés de Sherley Girard et de Jimmy Simard, qui enseignent en Arts visuels.

L'événement a permis d'accueillir 110 artistes provenant de 28 cégeps et collèges du Québec.

Le grand public est invité à admirer les nombreuses oeuvres présentées dans le cadre de l'événement, puisque l'exposition se poursuit jusqu'au 2 juin au Musée du Bas-Saint-Laurent.

Le catalogue est disponible en ligne pour tous ceux et celles qui ne peuvent s'y rendre.

La migration des bars