Des étudiants de Sciences humaines s'unissent pour des élèves du Pérou

Dans le cadre de leur cours Démarche d'intégration des acquis en Sciences humaines, Béatrice Fortin, Daniel Jean et Jayson Côté-Brassard ont décidé d'aider des étudiants d'un petit village péruvien, Nuevo Tingo.

En plus de leur recherche qui sera bientôt traduite et remise aux intervenants de la municipalité, ils ont aussi voulu donner leur appui à un projet social de cette localité.

Des enseignants avaient mentionné au partenaire du Cégep, Rolando Tello Chávez, de Chachapoyas TRIP Adventures, les besoins de certains élèves en matériel scolaire. De plus, ils ont proposé à l'Association générale des étudiantes et étudiants du Cégep de Jonquière (ACEECJ) de les appuyer. Grâce à un don de 600 $, 15 étudiants du Pérou ont reçu, en juillet 2019, cahiers, crayons et sacs à dos neufs!

Félicitations à ces étudiants de Sciences humaines, à leurs partenaires et aux enseignants responsables de cette équipe, Marie-Hélène Tremblay et Jasmin Tremblay!