Des étudiants participent au défi de créer le plus grand tableau périodique du monde!

Un projet original rassembleur pour les étudiants en Sciences, lettres et arts du Cégep : participer au record du plus grand tableau périodique du monde! Chaque école participante au défi, initié par Attraction chimique, devait s'occuper de la création d'une case du tableau. Ainsi, l'équipe du Cégep a conçu la case 118 de l'oganesson (Og).

Le dévoilement du tableau complet réunissant l'ensemble des créations aura lieu à Québec, au cours des prochains jours. Bravo aux participants! :)

Le saviez-vous?

L'année 2019 marque le 150e anniversaire de la création du Tableau périodique des éléments par Dimitri Mendeleïev et est désignée officiellement par l'UNESCO Année internationale du tableau périodique. Partout à travers le monde, diverses activités sont organisées pour célébrées ce monument de la science.